L’ostéopathie pour la femme enceinte a la qualité de pouvoir soulager de nombreuses douleurs sans prendre de médicaments.

Le femme enceinte vit un moment exceptionnel d’adaptation de son corps afin de réaliser le miracle de la vie. Il arrive régulièrement que cette demande d’adaptation soit accompagnée de douleurs dues à des pertes de mobilité de certains éléments de corps. Pour la femme enceinte on pense au bassin, à l’articulation sacro-iliaque, aux vertèbres L4 et L5 mais il y a souvent des pertes de mobilité au niveau viscérale qui se font ressentir par la croissance de l’utérus et la place qu’il demande.

L’ostéopathe pour la femme enceinte va pouvoir soulager des douleurs de bassin ; lombaires, des sciatalgies ou cruralgie mais aussi des troubles viscéraux comme les nausées. Il va pouvoir agir au niveau des dorsalgie et cervicalgie ainsi que des maux de tête, des gènes respiratoires… Il est aussi intéressant de consulter un ostéopathe en fin de grossesse (8ème ou 9ème mois de grossesse) afin de s’assurer que le sacrum est bien libre entre les iliaques, que les lombaires basses sont dans leur physiologie articulaire, qu’il n’y a pas de tensions excessives au niveau viscérale afin d’augmenter les chances que l’accouchement se passe le mieux possible.

L’ostéopathie pour le femme enceinte va demander un grand respect de ce duo mère-embryon. Chaque technique prend en compte la présence de l’embryon dans l’utérus de la maman. Soulager une femme enceinte c’est aussi réduire son niveau de stress, sa tendance à se tendre et cela représente pour l’embryon une augmentation de confort et de bien-être.

L’ostéopathie est une thérapie complémentaire de choix lorsque l’on a des difficultés à tomber enceinte. L’ostéopathe pour la femme enceinte va pouvoir travailler sur l’équilibre du bassin et du système viscéral, l’équilibre du système neuro-végétatif et ainsi participer à l’augmentation des chances d’avoir un enfant.

Pour prendre rendez-vous …