L’ostéopathie est quelque chose de simple :

L’ostéopathe a pour mission de trouver vos «blocages», qu’ils soient : articulaires, tissulaires, musculaires, énergétiques, ou encore émotionnels et de vous aider à vous en libérer.

Cette libération va aider le patient à se rapprocher de la santé, à vider un peu le vase, à diminuer ses tensions, à se reverticaliser…

L’ostéopathe a une action sur la rééquilibrage global de l’individu au niveau postural, énergétique et neurovégétatif ce qui influe sur la mobilité, la fatigue, la qualité du sommeil, la douleur, la dépression, la relation avec son corps, la gestion du stress et participe à la prise en charge de nombreuses pathologies :

• les plus reconnues sont les maux de dos (lombalgie, dorsalgie, cervicalgie)
  • mais il travaille aussi sur toutes les articulations (hanche, genou, cheville, épaule, coude, poignet…)
  • ainsi que sur les viscères (maux de ventre variés, colopathie, RGO… ), le système respiratoire (asthme, allergies, rhinite, sinusite…)
  • et encore sur le crâne (céphalées, migraines, vertiges…)
  • puis aussi sur les cicatrices ce qui contribue au fait que l’on a une super action en suivi post opératoire et post traumatique.
  • L’action post traumatique est très intéressante car souvent oublié dans la prise en charge médicale et tellement efficace.
L’ostéopathie est une thérapeutique merveilleuse qui offre une prise en charge physique fine et globale tout à fait complémentaire à la médecine conventionnelle et aux autres thérapies.

Pour plus d’informations je vous conseille de visiter le site du Référentiel des Ostéopathes de France (ROF)

Les techniques ostéopathiques utilisées :

L’ostéopathe D.O. sait travailler en structurel, comme en technique fasciale et musculaire, comme en viscéral et crânien, sur les bébés comme sur les personnes âgées, sur les handicapés comme sur les grands sportifs, sur les danseurs comme sur les rugbymen en utilisant des techniques adaptées à chacun. L’art de l’ostéopathe est de savoir utiliser le bon outil en fonction du patient et de la cause de son déséquilibre, de savoir écouter le patient.
Afin d’améliorer la durée et l’efficacité de mon traitement j’utilise aussi le la programmation neuro-fonctionnel avec le patch STIMCARE.